Plutôt que de paniquer au sujet du coronavirus, voyez l’obligation de rester à domicile comme une opportunité

Prenez l’obligation de rester à domicile du bon côté.

Plutôt que de paniquer au sujet du coronavirus, voyez l'obligation de rester à domicile comme une opportunité

La maladie à coronavirus 2019, abrégée en COVID-19, est en train de prendre de l’ampleur autour du monde. Apparue en Chine au début du mois de Décembre 2019, le COVID-19 est en train de devenir une véritable pandémie mondiale.

Plus aucun pays au monde ne semble devoir être épargné par le coronavirus. Pour faire face au mieux à la propagation de ce coronavirus, nous avons tous un rôle essentiel à jouer.

Les autorités sanitaires nous expliquent ainsi depuis des semaines que nous devons nous laver les mains régulièrement, mais également éviter les contacts rapprochés à moins d’un mètre avec d’autres personnes. Car ce sont bien les humains qui sont les agents transmetteurs du coronavirus.

Devant le manque de civisme d’un certain nombre de personnes, beaucoup de pays ont été obligés de prendre des mesures plus fortes désormais. L’obligation de rester à domicile est petit à petit en train de s’imposer. Ce confinement s’accompagnant de la fermeture de la majorité des lieux publics tels que les restaurants, les bars, les cinémas, ou encore les discothèques.

Si vous êtes dans un pays qui a pris ces mesures, vous vous retrouvez comme moi confiné à votre domicile pour les prochaines semaines. Plutôt que de céder à la panique de ce coronavirus, je vous invite à voir dans cette obligation de rester à domicile une réelle opportunité.


Passez plus de temps avec votre famille proche

Beaucoup voient dans l’obligation de rester à domicile une vision d’horreur. Vous pouvez céder à la panique en passant vos journées à regarder les chaînes d’information en continu vous parler du coronavirus et de sa progression, en oubliant de voir cela comme une opportunité. Si vous suivez cette voie, il est certain que votre temps de confinement sera tel un enfer.

Plutôt que vous infliger cela, vous devez passer plus de temps avec votre famille proche qui est confinée avec vous.

Retrouvez le plaisir de discuter. Regardez un bon film avec votre femme, ou vos enfants. Et ensuite, discutez de ce film. Vous pouvez ensuite cuisiner à plusieurs.

De mon point de vue, le but est de faire avec votre famille proche des choses que vous n’avez plus l’habitude de faire faute de temps. Vous serez surpris de voir à quel point tout cela est agréable et plaisant.

En ce qui concerne les informations, je pense que vous pouvez vous contenter de les regarder une fois par jour. Ainsi, vous resterez informé des consignes que les dirigeants de votre pays vous demandent de suivre pour lutter au mieux contre le coronavirus.

Tout ceci sans tomber dans la déprime et la panique à cause du coronavirus.


Passez plus de temps à apprendre

Le but de tout un chacun dans la vie doit être de chercher à s’améliorer jour après jour. Pour parvenir à vos fins, le meilleur conseil à suivre est de lire chaque jour au moins vingt pages. Ces pages devant de préférence être autre que des livres de type fiction.

Cette approche vous permettra de bénéficier de la magie des intérêts composés au niveau du développement de vos connaissances et de vos compétences.

Vous suivez déjà cette approche en temps normal. Maintenant que vous devez rester à domicile, vous allez pouvoir accentuer vos efforts pour apprendre des choses nouvelles jour après jour.

Plutôt que de passer 1 heure par jour à apprendre de nouvelles choses, vous allez pouvoir y consacrer au moins 3 heures. C’est une opportunité unique d’apprendre de nouvelles connaissances pour vous améliorer rapidement.

Vous avez toujours souhaité apprendre la programmation informatique ? En vous y mettant dès maintenant à raison de 3 heures par jour durant les trois ou quatre prochaines semaines, vous aurez déjà atteint un niveau tout à fait raisonnable lors que le confinement sera levé.

Vous pourrez alors poursuivre votre apprentissage bien plus simplement ensuite.

Je parle ici de la programmation informatique, mais cela peut s’appliquer à n’importe quelle autres compétence que vous rêviez d’acquérir depuis longtemps. Jusqu’ici, vous n’aviez pas assez de temps. Désormais, vous l’avez pendant quelques semaines.

A vous de saisir cette opportunité.


Consacrez plus de temps à l’auto-réflexion

En passant plus de temps à échanger avec votre famille proche, puis à apprendre de nouvelles choses, vos journées seront déjà bien remplies. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, et de paniquer en pensant sans arrêt au coronavirus car vous serez conscient de l’opportunité qui s’offre à vous.

Il vous restera encore un peu de temps que je vous encourage de consacrer à l’auto-réflexion.

Faites le point sur vos objectifs actuels, mais également vos objectifs futurs.

Nous n’avons pas toujours le temps de le faire lorsque nous sommes pris dans le tourbillon de la vie quotidienne habituellement. Avec ce confinement, vous avez l’opportunité de prendre le temps de le faire.

En réfléchissant à votre situation actuelle, vous pourrez faire un premier bilan que vous compléterez avec vos objectifs à moyen et long terme.

Vous pourrez redéfinir de manière plus précise vos nouveaux objectifs pour les années à venir, puis les décliner en différents plan d’action à suivre pour les atteindre.

Une bonne occasion de faire le point complet donc.


Conclusion

Avoir l’obligation de rester à domicile pour une durée de temps indéterminée n’est jamais une chose aisée. Néanmoins, lorsqu’une pandémie mondiale telle que celle du coronavirus s’abat sur la planète, nous devons tous accepter de faire les efforts nécessaires pour éviter que le nombre de victimes soit trop important, en voyant cela comme une opportunité.

Adopter les bons comportements est essentiel pour freiner du mieux possible la propagation du coronavirus. Cela passe donc par le fait de rester à domicile.

Plutôt que de paniquer, ou de déprimer, je vous encourage à voir cela comme l’opportunité de dépenser plus de temps avec votre famille proche, à apprendre de nouvelles choses, ou encore à penser à vous-même et à vos objectifs futurs.

Cette façon de faire vous permettra de sortir du positif d’une situation difficile pour tout le monde sur Terre, tout en respectant les consignes de sécurité sanitaires essentielles à tous.

Abonnez-vous

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles de jedeviensmeilleur.fr