Sortir de sa zone de confort pour atteindre la zone de croissance

En tant qu’entrepreneur, salarié ou même en tant qu’individu, nous avons tendance à nous satisfaire de ce que nous avons et à ne pas chercher à sortir de la zone dans laquelle nous sommes habitués à évoluer. Cette zone a pour nom la zone de confort. C’est la zone au sein de laquelle nous avons un sentiment de contrôle et de sécurité exacerbés. Néanmoins, c’est la zone dans laquelle rien de nouveau ne se passe. Afin de devenir meilleur, tout l’enjeu va résider à sortir de sa zone de confort pour atteindre la zone de croissance.

Sortir de sa zone de confort pour atteindre la zone de croissance

La zone de croissance est la zone dans laquelle vous allez pouvoir atteindre une réussite exceptionnelle. Il s’agit de cette fameuse zone où vous aurez atteint vos principaux objectifs et où vous pourrez en définir de nouveaux encore plus ambitieux. La plupart des personnes ayant connu un grand succès ont fait ce cheminement et ont pris le risque de quitter leur zone de confort.

Sortir de votre zone de confort pour atteindre la zone de la peur

Une fois que vous aurez pris la décision de sortir de votre zone de confort, vous allez atteindre une zone inconnue jusqu’alors. Il s’agit de de la zone de la peur. Pour atteindre cette zone de la peur et y évoluer avec succès, vous devez apprendre à considérer les échecs comme un tremplin vers le succès. Vous avez le droit à l’erreur et vous devez en être persuadé.

Dans cette zone de la peur, vous allez probablement manquer de confiance en vous. Lors des jours difficiles, il est même possible que vous vous cherchiez des excuses. Les opinions des autres pourraient vous affecter. Pire encore, elles pourraient vous décourager. Néanmoins, fort de votre envie d’aller de l’avant et d’atteindre la zone de croissance, vous allez vous arrêter un instant et réfléchir. C’est essentiel et c’est quelque chose que recommande le célèbre auteur Américain Napoleon Hill.

Le fait de vous arrêter pour réfléchir va vous permettre de devenir riche. C’est une certitude. Vous devez également en être convaincus.

Sortir de la zone de la peur pour atteindre la zone d’apprentissage

Votre passage dans cette zone nouvelle et inconnue qu’est la zone de la peur peut durer un certain temps. Vous allez persévérer et franchir cette zone avec succès. Vous entrerez alors dans la zone d’apprentissage. Une fois dans cette zone de prise de conscience des opportunités qui s’offrent à vous, vous allez prendre la décision de faire face aux défis et aux problèmes que vous allez rencontrer.

Vous allez acquérir de nouvelles compétences mais cela ne se fera pas sans coût. Pour apprendre continuellement tout au long de votre vie, vous allez devoir devenir une machine à apprendre. Pour ce faire, la lecture de livres sera votre meilleur allié. Compte tenu du nombre important de livres inspirants que vous aurez à ingérer, il se peut que vous trouviez avantageux d’apprendre à lire plus rapidement en 10 jours.

En développant votre capacité à apprendre, vous allez tout naturellement agrandir votre zone de confort pour arriver petit à petit à cette fameuse zone de croissance.

Atteignez la zone de croissance grâce à l’apprentissage

A force d’apprentissage et de persévérance vous allez enfin atteindre la zone de croissance. Vous allez arriver à réaliser vos rêves et atteindre vos objectifs. Mais avant cela, il vous faudra trouver un but. Vous pouvez trouver votre but au travers de 3 questions rapides :

  1. Qu’est-ce qui vous motive ?
  2. Quels sont vos dons naturels ?
  3. Qu’est-ce que les autres voient en vous ?

Quand vous aurez trouvé ce que vous aimez, ce que vous savez faire et ce pour quoi les autres sont prêts à vous payer, il ne vous restera plus qu’à cibler l’union de ces 3 ensembles pour trouver votre but et voir s’ouvrir à vous une mine d’or d’opportunités.

Trouvez votre but vous permettra d'atteindre tous vos objectifs lorsque vous serez dans la zone de croissance

En restant humble, persévérant et en faisant preuve de force mentale, vous arriverez à perdurer dans cette zone de croissance. Vous finirez même par vous fixer de nouveaux objectifs et vos rêves les plus fous seront à portée de main.

Pour conclure, n’oubliez jamais que c’est en sortant de sa zone de confort que les choses exceptionnelles se produisent. C’est donc à vous de jouer maintenant !

Abonnez-vous

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles de jedeviensmeilleur.fr