Soyez patient et donnez-vous le temps de réussir dans la vie

Il n’y a pas d’âge limite pour connaître un grand succès.

Soyez patient et donnez-vous le temps de réussir dans la vie

Tout le monde est ambitieux dans la vie. C’est même une excellente chose. Pour avancer au quotidien, vous devez absolument avoir des objectifs élevés à long-terme. Pour certains, cela va être de devenir riche. Pour d’autres, cela va être simplement de fonder une famille et d’être heureux tout en étant à l’abri du besoin.

Les objectifs à long-terme sont propres à chacun et personne n’a à juger ceux des autres. Cela me paraît être une évidence mais je pense que c’est un point de départ important à rappeler.

Les personnes sont de plus en plus pressées

En revanche, je remarque que de plus en plus de personnes semblent pressées de réaliser tous leurs objectifs. Je vois passer de plus en plus de questions sur des forums de personnes posant des questions de ce type :

Comment devenir riche avant ses 25 ans et prendre sa retraite ?

Bien entendu, cela peut être 25 ans, 30 ans ou même 20 ans pour certains. Certains sont encore étudiants et cherchent déjà le moyen de prendre une retraite dorée alors qu’ils n’ont jamais rien fait dans leur vie !

J’avoue que tout ceci est assez incroyable quand on y pense.

D’autres personnes, âgées de moins de 30 ans, désespèrent de ne toujours pas avoir réussi à fonder une famille et s’imaginent devoir rester seuls tout au long de leur vie. Ils se mettent donc en quête de l’âme-soeur en multipliant les rendez-vous ou en passant par des agences spécialisées. Ils ne savent pas faire preuve de patience dans leur vie.

Etre trop pressé d’avoir tout tout de suite vous fait passer à côté de l’essentiel

Nous vivons dans un monde qui va de plus en plus vite. Nous sommes en permanence face à un flux d’informations de plus en plus important. Les médias ne cessent de nous dire que le monde évolue très vite et qu’il est essentiel de s’adapter sous peine d’être dépassé.

Le monde va très vite en ce qui concerne les affaires ou l’économie, c’est un fait.

En adoptant cet état d’esprit et cette volonté d’aller toujours plus vite, vous allez nécessairement vous sentir obligé de réussir tout tout de suite. Et si vous n’y arrivez pas, vous allez probablement ressentir un profond sentiment d’échec.

Puisque vous êtes de nature persévérante, vous allez rebondir après un échec en continuant vos efforts et en apprenant de vos erreurs précédentes.

Néanmoins, cette quête frénétique de la réussite en accomplissant tous vos objectifs le plus rapidement possible va vous faire passer à côté de l’essentiel !

Vous devez apprendre à être patient et apprécier le merveilleux voyage qu’est la vie

Réussir de grandes choses dans la vie est quelque chose de motivant et la volonté d’y parvenir est essentielle pour travailler dur au quotidien. Mais en n’ayant uniquement vos objectifs à long-terme à atteindre en tête et en vous pressant pour les atteindre sans prendre la peine de regarder le monde qui vous entoure, vous allez passer à côté de quelque chose d’essentiel.

Le plus important dans la vie n’est pas le résultat obtenu mais bien le voyage que vous allez faire pour obtenir ce résultat.

Ainsi, vous devez apprendre à être patient dans la vie pour pouvoir réellement apprécier ce merveilleux voyage qu’est la vie. Soyez patient pour réussir dans la vie.

Il n’existe aucune limite d’âge pour connaître un immense succès.

En effet, il est possible de réussir de grandes choses dans la vie à n’importe quel âge.

Il n'existe aucune limite d'âge pour connaître un immense succès.

Si vous pensez qu’il est obligatoire de devenir riche ou de fonder une famille avant 30 ans sinon vous n’y arriverez plus, je vais vous donner quelques exemples vous montrant que l’âge n’est pas un critère essentiel :

  • Larry Ellison, le fondateur et ancien CEO d’Oracle, est devenu millionnaire à 42 ans en 1986. Il devient ensuite milliardaire à 49 ans grâce à la croissance rapide d’Oracle.
  • Jeff Bezos a fondé Amazon en 1994 et est devenu millionnaire à 33 ans en 1997 suite à l’IPO de sa société. Il atteint le statut de milliardaire très rapidement 2 ans plus tard à 35 ans.
  • Harland David Sanders, plus connu sous le nom de “Colonel Sanders”, a fondé KFC à près de 50 ans alors qu’il avait connu de nombreux échecs jusqu’alors. Le succès phénoménal de KFC ne démarrant que de nombreuses années plus tard.
  • Warren Buffett, le plus grand investisseur de tous les temps, est devenu millionnaire à 30 ans avant d’attendre ses 56 ans pour devenir milliardaire.
  • Mark Zuckerberg, le fondateur et CEO de Facebook, est devenu millionnaire à 22 ans en 2006. Un an plus tard, l’IPO de Facebook permettait à Mark Zuckerberg de devenir le plus jeune milliardaire de l’histoire.
  • Bill Gates, le fondateur de Microsoft, est devenu millionnaire en 1981 à l’âge de 26 ans grâce à l’IPO de Microsoft. La progression en bourse de Microsoft lui a finalement permis de devenir milliardaire à 31 ans.

Je vais m’arrêter là en termes d’exemple car la liste serait encore longue dans les deux sens. En effet, des personnes de moins de 30 ans peuvent réussir de grandes choses et devenir riche tout aussi bien que celles de plus de 30, 40 ou même 50 ans !

D’un point de vue famille, c’est encore plus vrai. Les exemples de personnes fondant une famille à 40, 50 ou même 60 ans sont légion de nos jours. Il n’est donc jamais trop tard.

Chaque expérience malheureuse de votre passé constituera un atout pour vos expériences futures et vous rapprochera de la grande rencontre que vous attendiez depuis longtemps.

Conclusion

Pour réussir de grandes choses dans la vie, tant d’un point de vue personnel que d’un point de vue professionnel, vous devez absolument apprendre à être patient. Donnez-vous le temps car rien ne presse. La vie est un merveilleux voyage et vous devez tout faire pour en profiter. N’oubliez jamais que le résultat obtenu compte bien moins que le voyage et la manière par laquelle vous l’avez obtenu !

En prenant votre temps, vous serez en mesure d’apprécier réellement les progrès accomplis au cours de votre vie et une fois le succès atteint, il n’en sera que meilleur. Enfin, rappelez-vous quel que soit votre âge, tout est possible dès lors que vous vous en donnez les moyens réellement.